Cette méthode permet de maigrir ou de stabiliser son poids durablement sans régime, sans médicament , sans substitut alimentaire et ce ,grâce aux dernières avancées des neurosciences. En plus d'alléger la vie sur le plan physique, elle permet également de l'alléger sur le plan psychologique
Beaucoup de personnes, mangeant équilibré , diététiquement correct , n'arrivent pas malgré tout à perdre leur poids. La cause n'est donc pas dans l'assiette mais bien ailleurs....et c'est pour cela que les régimes , quelqu'ils soient ,ne fonctionnent pas pour perdre du poids de façon durable. Certes ,oui, on peut perdre du poids en suivant un régime ,mais le poids perdu , revient très vite.Si l'on s'en réfère à une étude de Novembre 2010 demandée par l'ANSES, les résultats sont sans appel!
95% des personnes ayant perdu du poids en faisant un régime le reprennent dans les deux ans et 80% en reprennent même davantage.
Ce n'est pas que ce que nous mangeons qui fait que nous prenons du poids mais plutôt pourquoi nous le mangeons!
La cause est bien ailleurs.Si le surpoids n'est pas une fatalité, même si parfois il peut être dû à la génétique, il n'est pas non plus dû au hasard.Il n'est que le résultat d'une suite de comportements non adaptés ,c'est-à-dire des réactions à nos tress,conscients ou inconscients et pas seulement face à la nourriture.La bonne nouvelle , c'est qu'il est tout à fait possible de corriger cela, grâce notamment aux dernières avancées dans le domaine des neurosciences.
Que vous en soyez conscient ou pas , le surpoids est une protection et la nourriture agit comme un antidouleur, un anesthésiant , un antidépresseur...Elle vous aide à supporter le quotidien , elle apporte plaisir et réconfort que la vie ne vous offre pas .Si de plus, vous êtes hypersensible, et que les émotions remplissent vos journées, cette nourriture a pour vocation à les calmer.
Emotions et stress sont les principales causes de votre surpoids , entraînant une prise alimentaire ou un stockage , qui normalement , n'avait pas lieu de se faire.
Si vous comprenez cela, vous en déduirez bien sûr, que ce n'est pas en réduisant le contenu de votre assiette et en vous affamant , que vous perdrez du poids...mais plutôt en réduisant vos stress et en sachant accepter vos émotions que vous n'irez plus manger pour les calmer .
Une fois que vous serez réconcilié avec la nourriture , le second travail consistera en la compréhension des troubles du comportement alimentaire pour les enrayer durablement.Comprendre comment fonctionne notre cerveau et les mécanismes qu'il utilise pour nous protéger est une des clés pour perdre du poids de façon durable , et ce, grâce aux neurosciences.Vous l'avez bien compris, ce sont les stress qui modidfient nos comportements et nous avons des outils pour vous les faire appréhender de façon différente.
La Méthode Meer agit sur deux axes.
Tout d'abord , vous apprendre et réapprendre à manger en fonction de vos ressentis de faim , de satiété....et de vos envies.Finis les interdits et les restrictions!
Ensuite , un travail de compréhension de vos comportements , face à la nourriture, mais pas que, afin de les modifier et sortir de ce schéma comportemental .
Abandonnez les troubles compulsifs, les crises de boulimie, la sensation d'avoir toujours faim....pour vous alléger la vie et vous retrouver.....
Ce n'est pas , contrairement à ce que croient beaucoup de personnes, une question de volonté."je ne suis pas capable de tenir" "je n'ai jamais réussi" "je n'ai pas assez de volonté" "j'ai déjà tout essayé" ....
Nous allons ensemble travailler sur vos comportements qui vous poussent à manger et/ ou stocker ou à ne pas pouvoir vous arrêter quand vous n'avez plus faim....
Vous allez comprendre vos comportements et ce sont ces prises de conscience qui vont vous aider à changer
"La prise de conscience est le premier pas pour guérir ou changer....le second est l'acceptation"